Navigation | Seiteninhalt | Zusätzliche Informationen

Seiteninhalt
May 24, 2018

De nombreuses premières présentations mondiales de l‘InnoTrans 2018 préalablement en ligne

Le nouveau train de banlieue de Berlin, une centrale à béton sur rails et un système de transport innovant pour les personnes et les marchandises - ce ne sont que quelques-unes des premières présentations mondiales qui seront faites à l'InnoTrans 2018 du 18 au 21 septembre prochains. Dès aujourd'hui, les journalistes, les exposants et les visiteurs professionnels peuvent s'informer en ligne sur les innovations à l’adresse www.innotrans.de/en/Innovations.

Le rapport des nouveautés sera continuellement mis à jour jusqu'à l’ouverture du salon et contient déjà 50 innovations de 15 pays, dont 20 premières présentations mondiales. Au début de l'InnoTrans, le guide des innovations pour les journalistes qui couvrent le salon sera également disponible en version imprimée.

Un système de transport futuriste conçu par la société Terreplane Technologies de Columbia/Etats-Unis sera l'un des points forts du salon en septembre. Il est propulsé par des planeurs sans ailes ou des autos qui se déplacent à grande vitesse le long de lignes de guidage de 40 millimètres de diamètre. L'infrastructure de guidage ressemble aux tours et aux câbles des nacelles. Selon la société, cela devrait réduire les coûts de transport de quatre cinquièmes par rapport aux voitures, aux trains et aux avions.

Les Ateliers d'Occitanie (France) ont développé, en collaboration avec un partenaire, des centrales à béton sur rails de différentes tailles - du train-bloc au wagon individuel - entre autres pour les travaux de construction des tunnels. La capacité de la nouvelle centrale à béton sur un seul wagon s’élève à 12 mètres cubes.

Pendant l’InnoTrans 2018, le consortium de constructeurs Siemens/Stadler présentera la première rame de la dernière génération de véhicules pour le train de banlieue de Berlin. L'unité avec une intercirculation ininterrompue est composée de quatre véhicules de la série DB 484 et sera opérationnelle dans la capitale allemande à partir de 2021.

Zoom sur la numérisation
A l'ère de l'industrie 4.0, de Big data et de l'intelligence artificielle, de plus en plus d'exposants se consacrent à la numérisation. L'efficacité des transports est tout aussi importante que la protection de l'environnement ou la sécurité. Trois exemples en Allemagne, en Espagne et en Suisse :

CN-Consult de Mittenaar utilise la technologie numérique pour l'information des passagers en temps réel dans le but de tenir les voyageurs à tout moment au courant de la ponctualité et de la situation des correspondances. Le logiciel indépendant du matériel DiLoc®|OnBoard a été développé à cet effet. Le fabricant espagnol Revenga Smart Solutions, exposant à l'InnoTrans pour la première fois avec CiberTrack, présentera un système de protection contre les cyberattaques pour les chemins de fer. FAIRTIQ de Suisse montrera une application avec une localisation, qui ne nécessite qu'un seul clic et évite aux passagers la recherche fastidieuse d'un billet au distributeur automatique.

Lauren Mens Trainers Vaughn Grau Ralph Suede awdSTq Lauren Mens Trainers Vaughn Grau Ralph Suede awdSTq Lauren Mens Trainers Vaughn Grau Ralph Suede awdSTq Lauren Mens Trainers Vaughn Grau Ralph Suede awdSTq Lauren Mens Trainers Vaughn Grau Ralph Suede awdSTq Lauren Mens Trainers Vaughn Grau Ralph Suede awdSTq